Les artistes d'aujourd'hui

Peter Mac Leod

Les artistes d'aujourd'hui

-

 

Peter Mac Leod est sculpteur depuis 1995, lorsque lors d'une séance d'écriture automatique l'esprit qui le guide vient lui révéler sa mission "Je désire déjà changer ton lendemain dans la forme élaborée, dans la forme sculptée qui saura provenir de tes mains, intermédiaires de notre survivance."

En 1996, lors d'une séance oui-ja, il apprend alors qu'il a aussi la possibilité de retraduire le désir créateur des esprits, par la peinture "Une nouvelle mission, celle de la peinture médiumnique. Reçois cette faculté dans la continuité de tout notre désir, rien ne se perd, tout s'additionne."

Bien que bricoleur étant plus jeune, Peter n'avait jamais sculpté, ni peint. Il dit lui même avoir appris sur le tas, sans prendre de cours pour rester libre d'expression.

 

Il utilise plusieurs matériaux tels que le granite, le fer, l'inox, le plexiglass, agrémenté de cuir ou de pierres semi-précieuses (agate, onyx, cristal de roche, turquoise, ambre ...) en ce qui concerne la scultpure.

Pour la peinture, il commença par le pastel sec, puis, l'huile et actuellement, il utilise l'acrylique, quelques fois additionné de cuir, de verre ou de pierres.

Depuis 1995, Peter Mac Leod a fait différentes démarches afin d'exposer cet Art médiumnique. Au-delà des expositions organisées par le Cercle Allan Kardec, il est membre de différentes associations artistiques :

  • Le cercle artistique des peintres Lunévillois
  • L’association des artistes Blamontois
  • L’association des artistes Lorrains
  • Le regroupement des artistes Vosgiens
  • L’association des artistes Mircourtois
  • Le club des arts Portois
  • L’association At’3

Toutes ces associations proposent une exposition chaque année.

Il participe également à d’autres manifestations telles :

  • La journée de l’art à Montreux (en Lorraine)
  • L’automne des arts à Tomblaine
  • Le marché de noël à Damelevières
  • Le salon de peinture et sculpture à Algrange, dontil a reçu la médaille d’or, pour les œuvres médiumniques présentées (Hommage aux esprits créateurs)
  • L’exposition des artistes du grand couronné à Dommartin sous amance
  • Et aussi des expositions plus champêtres :
  • L’art et le cochon à Mignéville et Dommartin sous amance

Pour finir, il est inscrit sur un site destiné aux artistes : Artisteam

 

Une anecdote :
" Pour mes premiers pas de jeune spirite et sculpteur, je m’installais debout devant ma buche de bois, les bras légèrement levés et… j’attendais que l’esprit se manifeste et commence à élaborer l’œuvre.
Ce fut un comportement naïf, méconnaissant les différentes règles de la médiumnité.
Pour cette forme de médiumnité, il faut le temps de l’exercice et de l’oubli de soi afin de percevoir en télépathie l’image de l’œuvre à réaliser. Cela peut être long, lent et difficile suivant les intermédiaires.
Pour ma part, il a fallu le temps de ce travail médiumnique, à ce jour réalisé depuis près de 20 ans, un travail qui m’apporte un bien être répondant à mes choix et qui enchante certains visiteurs interpelés de cette art méconnu.
"

Les artistes d'aujourd'hui

PIERRE

Les artistes d'aujourd'hui

-

Pierre est un artiste médium peintre et sculpteur. Il apprend en 1990, lors d'une séance d'écriture automatique qu'il a la possibilité de travailler la peinture en tant qu'intermédiaire médiumnique. C'est en 1999, lors d'un sommeil magnétique, qu'il reçoit un message lui proposant d'ajouter la peinture à la sculpture.

Ayant déjà pratiqué la peinture dans sa jeunesse, Pierre utilise de la peinture à l'huile. Pour la sculpture, il utilise actuellement le marbre, après avoir commencé par l'argile, puis le béton cellulaire et la pierre à savon.

Pierre fait partie des artistes lorrains, et participe à différentes expositions en plus de celles organisées par le Cercle Allan Kardec (Centre des impôts, Mairie de Nancy, parfois dans des bars), toujours en tant qu'artiste médium.

Primé pour certaines de ses oeuvres, Pierre à récemment obtenu le prix d'excellence de peinture à l'huile à l'occasion d'une expostion organisée à Nancy, par les artistes lorrains.

 

Un ressenti :

"Je suis heureux d'accomplir cette mission, de permettre aux esprits de continuer par mon intermédiaire, d'exprimer leur art, leurs sentiments, leurs messages, leur amour, en réalité, leur survivance."

 

 

 

Les artistes d'aujourd'hui

Myriam Vincenot

Les artistes d'aujourd'hui

-

Myriam Vincenot apprend qu'elle est artiste médium lors d'une séance d'écriture automatique en 1995. Peignant un peu dans sa jeunnesse, elle aimait particulièrement  reproduire des personnages de dessins animés.

Myriam débute donc la peinture en tant qu'intermédiaire médiumnique en utilisant du pastel sec, puis de la gouache et de la peinture à l'eau. Aujourd'hui, elle travaille l'acrylique.

 

Les artistes d'aujourd'hui

Malia Anktor

Les artistes d'aujourd'hui

-

Malia Anktor apprend en 2008 lors d'une séance d'écriture automatique qu'elle a la possibilité d'être l'intermédiaire des esprits au travers de la peinture. Professeur d'art plastique et ancienne diplomée des beaux-arts, Malia dessine depuis l'âge de 13 ans.

Elle peint plus particulièrement sur des toiles mais aussi sur du papier, du carton etc. choisissant l'acrylique pour sa rapidité d'exécution.

Malia fait aussi partie de l'association des Artistes Lorrains pour laquelle elle expose des oeuvres médiumniques et des oeuvres personnelles.

Les artistes d'aujourd'hui

Gilles de l'Océane

Les artistes d'aujourd'hui

-

Gilles de l'océane apprend en décembre 1998 lors d'une séance d'écriture automatique, qu'il a la possibilité d'être l'intermédaire de la survivance des esprits, par le biais de la peinture.

N'ayant aucune expérience artistique avant cela, Gilles utilise le fusain et le pastel sur support papier.

Ses oeuvres sont exposées avec celles des autres artistes médiums, lors des expositions du Cercle Allan Kardec.

 

une anecdote :

" Un jour, je décide de faire une retouche sur l'un des dessins reçu de l'au-delà, retouche que je prévois de fixer plus tard. L’absence de fixateur à l’endroit retouché était bien sûr invisible et j’étais le seul à le savoir. Lors de la clairvoyance médiumnique qui suivit, l’Esprit, après avoir donné le titre du tableau, ajoute que le dessin doit être « glacé » et il le répéte à plusieurs reprises car personne ne comprend le terme.

Me ravisant de l’absence locale de fixateur,  et après mon acquiescement, l’Esprit a pu passer à une autre oeuvre.


Quelle preuve irréfutable de l’existence de la vie dans l’au delà !"

Les artistes d'aujourd'hui

Sylvain Ephesior

Les artistes d'aujourd'hui

-

Sylvain Ephesior est un artiste médium retraduisant l'esprit par la peinture (1993) et la musique (1996).

Ayant toujours aimé dessiner et peindre depuis son plus jeune âge, il n'a jamais suivi de cours dans ce domaine. Pour la musique, Sylvain a appris le solfège et le piano dans sa jeunesse pendant environ 8 ans.

Sylvain travaille avec le pastel sec, l'aquarelle, le fusain et la mine de plomb sur différents supports. Il a participé à plusieurs forums organisés par le Cercle Allan Kardec, ainsi qu'à une exposition à la Mairie de Nancy, durant lesquels il a dessiné en public, en médiumnité automatique.

 

Une anecdote :

"Depuis tout jeune, je n’ai jamais eu le besoin de dessiner pour copier des œuvres déjà existantes comme cela se fait habituellement. A vrai dire je ne savais jamais ce que j’allais dessiner !  A 14 ans, j’ai exécuté une toile à la peinture à l’huile, représentant un portrait en environ 15 minutes. Sur le moment j’ai eu le besoin de donner cette toile à ma mère qui l’a conservée comme un trésor. Quasiment 30 ans plus tard, c’est-à-dire en 1999 ou 2000, j’ai apporté cette toile en clairvoyance médiumnique à Michel Pantin (médium du Cercle Allan Kardec) qui a confirmé qu’elle était bien médiumnique et qu'elle était destinée à ma mère."

Les artistes d'aujourd'hui

PAOLA

Les artistes d'aujourd'hui

-

Paola apprend qu'elle est artiste médium le 1er mars 2007 lors d'un sommeil magnétique. A la période de l'adolescence, elle s'essaye à la peinture, mais cela ne dure pas longtemps.

Aujourd'hui, Paola peint des portraits et utilise pour cela de la peinture à l'huile sur toile, du fusain, de la sanguine, et des pastels sur feuilles de carton.

 

Une anecdocte :

" J’ai été très étonnée quand l’esprit m’a demandé en sommeil magnétique de faire des portraits, car comme je l’ai dit plus haut je n’avais jamais dessiné et encore moins fait de portraits, ce qui me semblait particulièrement difficile.
A chaque fois que je fais un portrait, je me sens particulièrement bien, sereine, j’oublie tout le reste."

 

Les artistes d'aujourd'hui

Andrew Mac Leod

Les artistes d'aujourd'hui

-

Andrew Mac Leod apprend en Mai 2009 lors d'une séance d'écriture automatique, sa possibilité à être l'intermédiaire de l'au-delà par la peinture.

Ayant ressenti l'envie de peindre à partir de l'année 2005, Andrew avait déjà fait quelques tableaux, sans expérience dans ce domaine artistique. Travaillant essentiellement avec de la peinture acrylique, il lui arrive parfois de faire des collages avec du papier, du métal ou des matières plastiques. Il peint avec des brosses, des couteaux, des éponges et parfois les doigts, en fonction de l'inspiration.

Un ressenti :

"A chaque fois que je peins, c'est un vrai moment de bonheur, le temps semble ne plus couler normalement"

Les artistes d'aujourd'hui

Yann Keffelec

Les artistes d'aujourd'hui

-

Yann Keffelec est artiste médium depuis 2005, lorsque l'esprit qui la guide vient le lui annoncer :

« Ce besoin de sérénité et de calme trouvera traduction dans la peinture car le temps est venu de la retrouver. Elle aura des vertus uniquement médicales, par les vibrations émises par toutes les couleurs qui composent l'équilibre de votre nature et de vos corps créés. Sois heureuse, car tu ne soupçonnes pas encore le bien être qui ressortira de ce travail qui n'en est pas un, puisqu'au-delà de toi-même il apportera force et guérison ».

Depuis son jeune âge, Yann témoigne aimer le dessin et les travaux manuels, c'est vers l'âge de 20 ans qu'elle s'est essayée au dessin et à la peinture à l'huile. Travaillant principalement sur toile et à l'acrylique, une partie de ses tableaux sont visibles lors d'expositions communes de Médium Art'S.

Une anecdote :

"Je ressens une grande sérénité et un bien être lorsque je peins. Ces moments de « connexion, de télépathie avec les artistes de l’au-delà »  sont des moments d’émotion intense.


Je me souviens lors d’un séjour à Carnac en 2007, j’ai éprouvé le besoin de ramasser sur la plage des particules grises de mica qui se trouvaient dans le sable. Je les ai ensuite déposées sur un tableau représentant un menhir, ce tableau était destiné à une adhérente de Paris."

 

Les artistes d'aujourd'hui

Virginie Mac Leod

Les artistes d'aujourd'hui

-

Viriginie Mac Leod est peintre et sculpteur médium depuis 1994, à l'époque sa guide vient le lui annoncer en ces termes :

"A vivre notre clameur, je t'appelle à prendre l'outil du peintre et je dis avec toi, avec tant d'autres ce soir, que tu peux recevoir la peinture des invisibles. Oui, tu es peintre médium, tu nous recevras dans l'image de l'artiste désincarné qui porte le message de la vie afin que les yeux fraternels de ceux qui ne savent pas encore, devinent déjà dans la forme et dans la couleur ce que nous sommes devenus et ce qu'ils deviendront."

N'ayant aucune expérience ni aucune aptitude à la peinture et au desssin Virginie utilise maintenant la peinture à l'huile ou l'acrylique, et sculpte la terre.

Les artistes d'aujourd'hui

Igor

Les artistes d'aujourd'hui

-

Igor apprend en 2011 lors d'une séance de oui-ja qu'il a la possibilité de recevoir le désir créateur des esprits par le biais de la peinture, en plus de sa possibilité à recevoir des poèmes et des mélodies de l'astral depuis plusieurs années.

Dessinant sur toile et feuille de dessin avec du crayon pastel, de l'encre de chine ou de la peinture acrylique, Igor a participé à des expositions avec les artistes médiums du Cercle Allan Kardec et a crée un CD de poésies médiumniques mises en musique.

Un ressenti :

"La poésie vient parfois illuster un tableau, la musique au piano égalemement et le chant perpétue la forme poétique. Les arts sont complémentaires."

 

Les artistes d'aujourd'hui

Elvira Anktor

Les artistes d'aujourd'hui

-

Elvira apprend qu'elle est peintre médium en janvier 1997, lors d'une incoporation de son guide.

Elle n'avait pas d'expérience artistique étant plus jeune, elle commence donc avec le dessin au pastel, puis la peinture à l'huile, avec laquelle elle travaille essentiellement sur toile.

Elle expose avec les autres artistes du Cercle Allan Kardec et a régulièrement travaillé auprès de Virginie Mac Leod, dans une osmose expliquée et conseillée par l'esprit qui la guide.

Les artistes d'aujourd'hui

Patricia

Les artistes d'aujourd'hui

-

C'est en 2005,lors d'un séjour en Irlande, que l'esprit est venu en séance d'écriture automatique inviter Patricia à réaliser une mission artistique en poésie et en prose.

Avant cette révélation elle avait déjà un goût certain pour les oeuvres poétiques, mais aussi les belles lettres, le côté littéraire... chaque évènement à fêter à ses proches était l'occasion pour elle de le traduire en poésie.

Pour savoir que toute sensibilité médiumnique se perfectionne dans l'exercice, la durée et la régularité, Patricia s'y attache, pour que sa mission s'affine davantage et réponde à une traduction plus juste et conforme aux inspirations de l'au-delà.

Elle se recueille sur une musique classique pour évacuer les turpitudes du quotidien et faire le vide. Des ressentis peuvent l'habiter: vives émotions qui s'expriment en larmes versées, mais aussi des sensations physiques qui lui donne l'impression de vibrer.

Le livret des sympathisants et le Journal Spirite illustrent certains des poèmes qu'elle a reçus.

Les artistes d'aujourd'hui

Geneviève

Les artistes d'aujourd'hui

-

Geneviève Sullivan apprend en avril 1997 qu'elle a la posssibilité d'être intermédiaire médiumnique. Son guide, (qui été son mari en cette vie) vient le lui révéler. Geneviève n'avait jamais eu d'expérience artistique avant de connaître sa mission. Elle dessine sur des feuilles avec des pastels secs et gras.

Rédigé par Christopher

Publié dans #artistes médiums

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :